STOP à la construction de nouvelles éoliennes !
Ma pétition au président de la République, M. Emmanuel Macron
Depuis des années, les éoliennes se multiplient sur notre territoire. Ces hideux pylônes pourraient être au nombre de 25 000 en 2025 ! L’harmonie des paysages, le respect des traditions architecturales, la diversité de nos terroirs : tout cela est balayé au nom d’un soi-disant progrès.
Sans compter qu’il s’agit d’un désastre écologique puisqu’au bout de 15 à 20 ans, les éoliennes sont souvent laissées sur place car les démonter est trop onéreux. De plus, les matériaux de construction de ces aérogénérateurs sont pour l’essentiel non recyclables !
Et comment prétendre qu’une telle invention serait respectueuse de la faune quand une étude canadienne a établi que chaque éolienne tue en moyenne 5 oiseaux et 12 chauves-souris par an. Avec 25 000 éoliennes sur notre territoire en 2025, cela pourrait donc faire 125 000 oiseaux qui viendraient se fracasser contre les pâles tous les ans !!!
Autrefois, quand on apercevait au loin la silhouette d’un château ou d’un clocher, on savait qu’on s’approchait d’un village. Forteresses et églises sont les marqueurs de l’histoire millénaire de notre pays, mais, les éoliennes, qui écrasent tout du haut de leurs 150 mètres, de quoi sont-elles le témoignage ?
L’harmonie des paysages français suscite l’émerveillement des hommes du monde entier. Cette harmonie doit être préservée à tout prix.
Signez la pétition demandant au Président de la République d'ordonner un moratoire sur la construction de nouvelles éoliennes en France.
Oui, je signe cette pétition
Monsieur le Président,
Depuis des années, les éoliennes prolifèrent sur notre territoire. L’harmonie et la diversité de nos terroirs, tout est détruit et balayé pour implanter des pylônes qui écrasent tout du haut de leurs 150 mètres.
Sous couvert de « progrès », il s’agit en vérité d’un réel désastre écologique.
Chaque éolienne suppose en effet que le sol où elle est implantée soit bétonné en profondeur, et ses matériaux de construction sont, pour l’essentiel, non recyclables. Ceci est particulièrement grave quand on sait qu’à l’issue de leur durée de vie d’à peine 15 à 20 ans, ces gigantesques épouvantails sont souvent laissés sur place car les démonter est trop onéreux !
Et puis, n’oublions pas la pollution auditive que ces engins occasionnent et les conséquences désastreuses pour la faune. Comment, dans ces conditions, ose-ton encore prétendre qu’une telle invention serait respectueuse de la biodiversité ?
Monsieur le Président, ça suffit ! Je ne veux plus que mon argent serve à enlaidir la France et à saccager son environnement. C’est pourquoi je vous demande d’ordonner immédiatement un moratoire sur la construction de nouvelles éoliennes.
Veuillez recevoir, Monsieur le Président, l’assurance de ma haute et vigilante considération.
Le succès dépend de vous !
Assurez-vous de partager la pétition.