Non au déboulonnage de Napoléon !
Message au Maire de Rouen
La mairie de Rouen a le projet de remplacer la statue de l'empereur Napoléon par un monument à la gloire de la militante féministe et socialiste d’origine tunisienne, Gisèle Halimi.
Sous prétexte de féminiser l’espace public et de procéder à un « réexamen de l’histoire », la Mairie s'apprête à commettre un acte de vandalisme, inspirée par la « cancel culture » et l'idéologie "woke" des campus nord-américains.
Comme il est de notoriété publique, la statue de Napoléon a été coulée avec le bronze des canons ennemis saisis à la bataille d’Austerlitz. Elle rappelle le lien très fort unissant l’empereur des Français et la ville de Rouen dont il souhaitait faire le grand port de Paris. Quoi que l’on puisse penser des qualités respectives de Napoléon Bonaparte et de Gisèle Halimi, il est absurde de reconnaître une place plus importante dans notre histoire à la seconde qu’au premier.
Envoyez votre message de refus au maire de Rouen !
Oui, je signe cette pétition
Monsieur le Maire,
C’est avec consternation que j’ai pris connaissance de votre projet de déboulonner la statue de Napoléon qui trône sur la place de l’hôtel de ville de Rouen depuis des décennies et de la remplacer par un monument en l’honneur de la militante féministe et socialiste, Gisèle Halimi.
Ce projet choque tous les amoureux du patrimoine, dont je suis.
Sous prétexte de féminiser l’espace public et de procéder à un « réexamen de l’histoire », vous vous apprêtez en réalité à commettre un acte de vandalisme, inspirée par la « cancel culture » des campus nord-américains.
Monsieur le Maire, je vous demande donc de ne pas céder aux modes détestables venues d’outre-Atlantique et de renoncer immédiatement à votre projet de remplacer la statue de Napoléon.
Vous remerciant pour l’attention prêtée à ce message, je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, l’assurance de ma considération.
Le succès dépend de vous !
Assurez-vous de partager la pétition.