Non à l’idéologie woke à l’école !
Mise en garde au ministre de l’Éducation nationale
Nos compatriotes sont en quête de repères. Aujourd’hui, alors que la France traverse une crise identitaire qui menace son équilibre, certains veulent réécrire notre histoire nationale, effacer et profaner nos arts, galvauder notre langue.
C’est apparemment ce que pense Pap Ndiaye, l’homme qui vient de recevoir pour mission de transmettre à nos enfants la connaissance et l’amour de la culture française !
« Le génie français cache trop souvent un universalisme chauvin, d’homme, blanc, hétérosexuel » a-t-il dit.
Le nouveau ministre de l’Education va-t-il donc promouvoir lourdement l'histoire de l’esclavage et de la décolonisation, plutôt que celle de nos grands hommes ?
Défendez la transmission de la culture et de l’histoire françaises en signant la mise en garde au ministre de l’Éducation nationale.
Oui, je signe cette pétition
Monsieur le Ministre,
Sur proposition du Premier ministre, le Président de la République vient de vous confier la responsabilité de conduire la politique éducative de la France. Permettez-moi de vous adresser mes sincères félicitations.
Toutefois, je tiens aussi à vous faire part de ma vive inquiétude au regard de vos déclarations et de vos actions passées en faveur de la théorie « woke ».
C’est pourquoi je me permets de vous mettre en garde : si cette idéologie venait à infiltrer l’école, vous susciteriez contre vous une fronde dans toute la France susceptible de compromettre votre mandat.
Monsieur le Ministre, le rôle de l’Éducation nationale est de faire connaître et aimer l’histoire et la culture françaises. Pas de les détruire.
Vous assurant de ma vigilance, je vous prie de recevoir, Monsieur le Ministre, mes salutations distinguées.
Le succès dépend de vous !
Assurez-vous de partager la pétition.