La croix des Invalides censurée !
Pétition à M. Gabriel Attal, Premier ministre, et à Mme Oudéa-Castera, Ministre des sports
Photo AFP/Kenzo Tribouillard - Dessin Ugo Gattoni
Avez-vous vu l’affiche officielle des Jeux Olympiques qui vont se tenir à Paris ?
Il ne s’agit, ni plus ni moins, que d’une attaque contre notre héritage national. Non seulement aucun drapeau tricolore n’est présent dans la composition mais, de plus, la croix qui surplombe le dôme des Invalides a été supprimée…
Autrement dit, il est fait table rase de ce que nous sommes.
Certains individus, notamment dans les hautes sphères politico-médiatiques, sont prêts à tout pour effacer notre identité.
Ainsi, Yann Barthès, le présentateur de l’émission télévisuelle Quotidien, a cité avec jubilation le règlement des JO :
« Aucune sorte de propagande politique, religieuse ou raciale n’est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique. »
Comme si la croix qui surplombe depuis plusieurs siècles les Invalides devenait soudainement un objet de propagande chrétien !
Tant qu’on y est, pourquoi ne pas couvrir d’un voile toutes les églises de Paris durant les JO !
Ce qui est de la propagande, en vérité, c’est l’obsession de vouloir renier une part centrale de notre culture et de notre identité.
L’affiche officielle des JO n’a rien d’anecdotique. Elle s’inscrit dans un contexte de destruction systématique de l’œuvre laissée par nos ancêtres.
C’est simple, tout ce qui rappelle notre histoire nationale, dont la culture chrétienne fait partie, doit disparaitre.
Aucun pays au monde ne pratique une telle politique d’autodestruction.
Stop, ça suffit ! il ne s’agit pas là d’un fait isolé et accidentel que nous devons laisser passer sans rien faire !
Protestez auprès du Premier ministre et du Ministre des Sports en signant la pétition ci-contre : « Stop à la censure de notre patrimoine ! »
Oui, je signe cette pétition
Monsieur le Premier ministre, Madame le Ministre,
C’est avec stupeur que j’ai découvert que la croix qui surplombe le dôme des Invalides à Paris, a été supprimée de l’affiche officielle des Jeux Olympiques. Elle a été remplacée par une pique.
Qu’est-ce qui justifie donc une telle manipulation ? S’agit-il d’une façon non avouée d’effacer toute référence à notre histoire et en particulier au caractère chrétien de notre identité nationale ? Quelle va être la prochaine étape ? Couvrir d’un voile toutes les églises de Paris ?
Cette censure n’a hélas rien d’anecdotique. Elle s’inscrit dans un contexte de destruction systématique de notre identité culturelle et de notre patrimoine. Alors que le monde entier aura les yeux rivés sur notre pays à l’occasion des JO, je vous demande, Monsieur le Premier ministre, Madame le Ministre, de mettre fin à cette œuvre de démolition accomplie avec le silence de votre gouvernement.
Veuillez recevoir, l’assurance de ma parfaite considération,
Le succès dépend de vous !
Assurez-vous de partager la pétition.