Un conflit entre tradition et modernisme.

Image Pixabay

Un conflit entre tradition et modernisme.

A Boussieu, petit village de l’Isère, le coq Ricco est accusé de chanter trop fort. Excédée par les chants du gallinacé, la voisine a porté plainte. Mais ses propriétaires s’en défendent. « Ricco n’est pas matinal car il ne sort du poulailler qu’à 8h30 et à 9 heures l’été », argumentent-ils. Et d’ajouter le clou : « notre coq était là bien avant la plaignante qui est arrivée il y a deux ans seulement »

L’affaire est désormais entre les mains de la justice, l’audience étant programmée le 14 janvier prochain.

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle du coq Maurice qui, fidèle au rythme des campagnes, réveillait aussi les habitants de son village avec son chant. 

En fait, ces deux évènements mettent en lumière un conflit entre deux réalités de notre pays : celle d’une France qui aime et défend ses racines et ses traditions, et celle d’une population moderne ou étrangère qui rejette ces valeurs et exige pareillement de faire taire les cloches de nos villages.

Plus qu’une simple querelle de voisinage, cette affaire nous invite à réfléchir sur l’importance de protéger notre héritage, notre culture et nos racines.

En signe de soutien, presque 30 000 Français ont déjà signé une pétition en faveur de Ricco et pour interpeller le gouvernement, notamment le ministère de l’Agriculture 

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/urgent-aidez-garder-ricco/235189

Restez mobilisé !