Le Puy du Fou menacé par des promoteurs !
Le Puy du Fou est bien connu de tous ceux qui ont, chevillé au corps, l’amour de notre histoire.
Troisième parc d’attraction français en termes de fréquentation, il est aujourd’hui menacé par l’implantation massive d’éoliennes dans le bocage vendéen.
Philippe de Villiers tire la sonnette d’alarme : il y a une « incompatibilité physique entre le mur de clignotants rouges (des éoliennes) et le spectacle nocturne. Et ça, les promoteurs s’en foutent ».
L’ancien ministre s’adresse aux Vendéens dans une lettre ouverte où il dénonce l’imposture des éoliennes. « Parce que les gens ne sont pas informés sur le petit monde des éoliennes, j’ai décidé de le faire. Les Vendéens connaissent mon expertise en environnement, j’ai écrit un livre sur les abeilles. Alors là, je livre aux Vendéens des éléments tirés de données scientifiques récentes. »
Dans sa lettre Philippe de Villiers évoque notamment les « dix-sept » métaux rares utilisés dans la construction des éoliennes. « Je souhaite de tout mon cœur que les élus reprennent le sujet en main, contre le pouvoir omnipuissant et omniscient des promoteurs », conclue-t-il.